Image
Top
Navigation

Mini bio

Photo de profil de Carole Tolila Présentatice dans l'emission Silence ça pousse

Diplômée d’une maîtrise en science politique et du DESS en communication et multimédia de l’Institut Français de Presse, Carole Tolila a débuté au sein du pôle magazine de Public Sénat. Après avoir collaboré avec le service jeunesse de France 2, elle rejoint l’équipe de la chaîne Gulli pour participer à son lancement. En janvier 2006, elle intègre la rédaction de Direct 8 : d’abord chroniqueuse pour les émissions d’actualité « Direct Matin » et « Direct midi », elle va présenter pendant 3 ans le flash de la consommation ainsi que des sujets en situation pour l’émission « Avant d’acheter ». Egalement passionnée de théâtre et membre de l’académie de Molières, elle a réalisé des sujets pour l’émission « Tous en scène ». En 2009, elle intègre l’équipe de « Tous les goûts sont dans culture » pour présenter la revue de presse culturelle et commence en parallèle, une formation au CFPJ pour devenir JRI. Elle signe alors des 26 minutes pour l’émission économique« Business», un 90 minutes pour « Quartier général » et également des sujets d’actualité de 2 minutes pour l’émission « Langue de bois s’abstenir » présentée par Philippe Labro.

En juillet 2011 elle quitte Direct8 et devient « La reporter June » pour la chaîne féminine du groupe Lagardère et réalise des sujets en tant que jri pour 100% mag (M6).

En mars 2012, elle devient le joker de Marine Vignes pour l’émission « Météo à la carte » sur France 3 et rejoint l’équipe de Claire Barsacq pour l’émission « On n’est pas des pigeons » (France 4).

2013, Carole continue de dresser les portraits de femmes (personnalités, blogueuses, entrepreneuses) pour la chaîne June et se lance dans une nouvelle belle aventure : être chroniqueuse pour l’émission « Les Maternelles » sur France 5.

En 2016, elle co-présente « Silence, ça pousse » avec Stéphane Marie. Dans l’émission de jardinage diffusée le vendredi, elle propose une chronique DIY : idées astucieuses de déco pour jardins et terrasses. Elle est également co-présentatrice de 4 numéros de 90 min de l’émission « Le plein de sensations » diffusée sur France 4 aux côtés de l’humoriste Artus et Laurent Maistret.

Bande Démo

Clients
clients-carole-tolila-Septembre-2013

Réseaux sociaux

> Suivez-moi sur InstagramTwitter, Facebook & Pinterest ou envoyez moi un mail.